Pourquoi utiliser des huiles végétales pures plutôt que des crèmes (ou masques) ?!

Les huiles végétales sont extraites des graines ou des fruits oléagineux et peuvent être obtenue par pression à froid, par pression à chaud, ou par macération d’une partie de la plante dans une huile végétale.
Chaque huile végétale possède divers bienfaits pour la peau, les cheveux, les ongles : elle adoucit la peau du corps et du visage mais également les cheveux. Elle est hydratante, nourrissante, réparatrice. Elle prévient le dessèchement cutané, limite le vieillissement cellulaire, soit l’apparition des rides. Elle booste la régénérescence cellulaire, répare la peau (brûlures, vergetures, cicatrices). Elle convient aux peaux sensibles et aux personnes souffrant de psoriasis ou d’eczéma. Elle soulage chez les bébés, l’inconfort lié à un érythème fessier.
Favorisez les huiles végétales pure sans additif, sans conservateur et issue d’agriculture biologique. Votre peau ne pourra plus s’en passer. Il existe en grande surface ou en pharmacie des huiles végétales contenant des additifs, c’est pour cela qu’il faut bien regarder la composition avant d’acheter. Une huile végétale n’a pas besoin d’additifs. Beaucoup sont naturellement riche en vitamine E (anti ride naturel: avocat, coco, amande) et autres vitamines anti oxydantes qui se conservent plusieurs mois sans problèmes. D’autres encore sont naturellement antibactériennes (l’huile de coco). Pour une huile végétale pure vous aurez la mention :  » huile vierge ».
Une même huile végétale peut servir pour différentes problématiques contrairement à une crème anti ride de grande surface, qui va seulement couvrir temporairement les rides de votre visage. On peut identifier les huiles végétales principales et indispensables à avoir dans sa salle de bain, celles que vous pouvez aussi bien utiliser pour la peau, pour les cheveux ainsi que pour les ongles (ex : l’huile de ricin, renforce cheveux ongles et cils, favorise la pousse et possède également des verrues cicatrisantes). *Pour les peaux grasses, il y a aussi des solutions ! L’huile de jojoba est une pépite en terme de sebo-régulation, elle hydrate et adoucit la peau sans laisser de film gras, son action régulatrice de sébum est intéressante sur la peau du visage comme sur les cheveux. *Niveau rapport qualité prix là encore vous faites des économies, 100ml d’huile vous durera plus longtemps que 100ml de crème, pas besoin d’en mettre en grande quantité pour sentir les effets. De plus, dans une crème vous allez trouver de nombreux ingrédients et principalement de l’eau … est-ce vraiment efficace sur le long terme ?
Je vous propose d’aller au rayon huiles végétales, tout est prêt pour choisir selon les besoins de votre peau, avec l’explication de leurs bienfaits et en pièce jointe les fiches produits avec des conseils d’utilisations.  

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser également

×