Préparer, entretenir et prolonger son bronzage

Vous trouverez dans cet article quelques astuces pour préserver votre bronzage.

La préparation

Je prépare ma peau avant l’été, à partir du mois de mars j’applique tous les jours de l’huile de carotte ou de noyau d’abricot jusqu’à la fin du flacon ! Ces huiles préparent naturellement votre peau au bronzage et donnent un teint hâlé. S’il vous reste de l’huile même après l’été, continuez, elle maintient le bronzage et retarde le vieillissement de peau. Attention l’huile de carotte peut tacher alors ne vous habillez que lorsque l’huile a totalement pénétré votre peau. 

Le macérât huileux de carotte est obtenu par macération de carotte fraîche dans l’huile de tournesol, elle se compose d’acide linoléique et oléique ainsi que du bêta-carotène. Elle apporte bonne mine, illumine la peau, favorise le bronzage, retarde les effets du vieillissement cutané et est assoupissante.

L’huile de noyau d’abricot contient des acides oléiques et linoléiques ainsi que de la vitamine A et E. Elle donne un effet bonne mine, illumine le teint, elle est régénérante et tonifiante. Vous pouvez très bien vous en servir comme huile démaquillante.

L’entretien et la prolongation

Gommage : Contrairement aux idées reçues le gommage n’abime pas votre bronzage, il va l’entretenir et le faire durer même après les vacances. Faut-il encore choisir le bon gommage !? La peau ne doit pas être agressée pour cela il vaut mieux favoriser un gommage doux comme le gommage gourmand coco-cacao. Bien effectué, le gommage permet d’éliminer les cellules mortes et de sublimer la peau bronzée. Il est conseillé d’effectuer un gommage une à deux fois par semaine, en faisant des massages circulaires. À vous la peau douce, lisse et lumineuse ! Évitez l’utilisation quotidienne des gels douche gommant, votre épiderme n’a pas besoin d’être exfolié quotidiennement.

Hydratation de la peau : Autre conseil essentiel pour préserver son bronzage, hydrater votre peau. S’hydrater deux fois par jour (matin et soir) permet à la peau de ne pas peler et donc de conserver son bronzage plus longtemps. Choisissez un soin bien riche et pensez à toutes les zones de votre corps pour conserver un bronzage uniforme. L’huile de coco est parfaitement adaptée à un soin après-soleil, elle est très riche mais aussi très fine elle pénètre donc facilement dans la peau et le beurre de karité aide à la prolongation du bronzage en plus de ses propriétés nourrissantes.

Hydratation du corps : Pensez à bien hydrater votre corps, buvez de l’eau ! Et mangez des aliments riches en eau comme les fruits et légumes.

Mangez de la beta carotène (vitamine A) : Vous pouvez favoriser les aliments à base bêta-carotène comme les carottes, les abricots, le melon, la patate douce, le potiron, la salade romaine, les épinards, la laitues, la mangue …

Il vous reste plus qu’à mettre en application ces quelques conseils, à vous la peau bronzée et toute douce avant, pendant et après l’été !

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser également

×