Présentation

Bientôt 6 mois que l’entreprise existe et vous ne savez toujours pas qui se cache derrière Laka cosm-éthiques, je pense qu’il est grand temps que je me présente.
Je m’appelle Pauline, j’ai 25 ans je suis originaire du nord de la France mais j’habite dans le Vaucluse. J’adore la nature et sa beauté, je suis consciente qu’elle nous apporte la sérénité et le bien être nécessaires au bonheur, et nous permet surtout de vivre quotidiennement, car ne l’oublions pas : sans l’eau, la terre, la végétation, la pierre, la faune, la flore, nous ne serions pas là nous non plus. 

J’ai créé Laka cosm-éthiques pour concrétiser mon engagement de préserver la nature tout en prenant soin de notre santé grâce à des compositions épurées, simples et bio. Il y a des ingrédients que j’ai totalement bannis de ma vie quotidienne et je veux vous aider à les bannir aussi car ils sont néfastes pour l’homme mais aussi pour l’environnement. Lorsque l’on consomme un produit il faut penser aux ingrédients qui le composent, à sa fabrication, à son utilisation et à sa destruction. La gestion des déchets et ce que l’on rejette dans les eaux usées à aussi une grande importante. Mon but est vraiment de réduire progressivement mais sûrement nos déchets. 

Pour tout vous dire les éléments déclencheurs ont été :
– Rentrer dans un magasin bio et voir la multitude d’emballages en plastique et non recyclables. Quel intérêt de consommer bio si on pollue tout autant qu’un produit lambda ?! Consommer des produits issus de l’agriculture biologique devrait faciliter la diminution des déchets, et le bon recyclage ou la biodégradabilité de ceux-ci.
– Regarder et apprendre à décrypter les produits (mêmes dit bio) et se rendre compte qu’ils sont remplit de perturbateurs endocriniens, d’allergènes, de molécules cancérigènes, de dérivés de la pétrochimie, et même de plastique.

Je suis consciente que nous ne pouvons pas tous changer du jour au lendemain, que des habitudes automatiques nous guident depuis que nous sommes enfants et qu’il est compliqué de les changer. Compliqué au début, mais pas impossible, et très satisfaisant croyez moi. Si chacun de notre côté, nous faisons un peu plus attention nous pouvons changer les choses, nous pouvons changer nos habitudes et offrir un mode de vie plus sain à nos générations futures. Il existe énormément de solution écologique et bio de nos jours, il suffit d’avoir la volonté et de prendre le temps de s’y intéresser. Ce sera un réel plaisir pour ma part de vous partager ici tout ce qui m’inspire au quotidien. 

J’estime que la nature est notre maison, et que nous avons l’obligation d’en prendre soin comme nous prenons soin de nous-même et de nos proches. 

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser également

×