Routine anticellulite

Avec l’été qui est là, j’ai voulu reprendre en main la cellulite que j’ai au niveau des jambes et pour cela j’ai concocté une recette à base d’huile végétale et d’huiles essentielles. 
La cellulite est un phénomène normal et naturel qui est largement répandu chez les femmes. C’est le stockage et déstockage des graisses sous le tissu cutané ce qui provoque l’effet « peau d’orange ». La cellulite résulte de trois causes principales : la saturation en graisse, la rétention d’eau ou la fibrose. Elle se situe principalement au niveau des fesses, des hanches, des cuisses et des genoux.
Pour éviter la cellulite vous pouvez faire du sport, manger équilibré, boire de l’eau en quantité suffisante et aussi faire des massages aux niveaux des zones citées précédemment. 
En ce qui concerne le massage vous allez devoir effectuer : des mouvements toniques et vigoureux de palpé roulé avec votre peau, pincez puis roulez, mais avant cela appliquez une huile anticellulite qui aidera à obtenir un effet visible et encourageant. 

Pour la recette d’huile de massage anticellulite (attention : hors grossesse et hors exposition au soleil !! A manipuler avec précaution et bien s’informer pour les peaux sensibles),
 J’ai d’abord répertorié les huiles aux vertus les plus intéressantes pour cette thématique :

– Huile végétale de Jojoba : Maintient l’élasticité de la peau, fluide, pénètre facilement sans laisser de film gras.
– ou Huile végétale de Macamadia : Action tonique du système lymphatique et circulatoire, elle favorise la micro-circulation.
– ou Huile végétale de Rosier muscat : Cicatrisante et régénérant.

– Huile essentielle de Cyprès : Active la circulation et restaure l’élasticité de la paroi veineuse. Décongestionne le tissu conjonctif, raffermissant. Agit sur la rétention d’eau, la peau mal irriguée
– Huile essentielle de Citron : dépuratif, amincissant, agit sur la circulation sanguine : c’est un fluidifiant sanguin reconnu.
– Pour rester dans l’ambiance agrumes, on peut aussi incorporer de l’huile essentielle de pamplemousse, rafraîchissante et apéritive, en plus de favoriser la bonne humeur et d’assurer côté detox, elle est diurétique et aide à combattre la rétention d’eau tout en ayant une action amincissante, mais aussi il faut le savoir, elle soulage les douleurs musculaires. 

– Huile essentielle de Cèdre atlas : anti-inflammatoire, facilite le drainage, décongestionnant lymphatique et veineux, stimule la circulation sanguine, parmi les huiles essentielles aux propriétés lypolitiques.
– Huile essentielle de Niaouli : décongestion de la circulation veineuse.
– Huile essentielle de Romarin a cinéole : Améliore le métabolisme, la circulation et le drainage, fait pénétrer les huiles essentielles à travers les tissus. 

Dans un flacon de 100ml :
Huile végétale de jojoba : 90 ml (possibilité de mélanger avec une autre huile végétale cité précédemment)
– Huile essentielle de cyprès 3ml (45 gouttes)
Huile essentielle de citron : 2ml (30 gouttes)
Huile essentielle de cèdre de l’atlas : 2ml (30 gouttes)
Huile essentielle de niaouli : 2ml (30 gouttes)
Huile essentielle de romarin a cinéole : 1ml (15 gouttes)

A votre tour 😉

Cet article a 2 commentaires

  1. Merci merci merci…..
    😍👌

  2. Je tente bientôt. Mon colis arrive

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser également

×