Huile végétale de Germe de Blé

(1 avis client)

13,10

Flacon de 100ml.

Utile sur tous types de peaux, idéale pour les peaux sèches, sensibles, matures et très déshydratées. Soins du visage et du décolleté, ongles abîmés ou fragilisés, cheveux secs ou cassants.

En stock

Catégories : ,

Pour le visage et décolleté, appliquez l’équivalent d’une cuillère à café en léger massage tous les jours pendant 3 semaines pour réparer les effets du soleil à votre retour de vacances et faire le plein de vitamines E. En masque cheveux, appliquer deux heures avant shampoing.

Huile de Germe de Blé (TRITICUM VULGARE GERM OIL)

Issus de l’agriculture biologique.

Source de vitamines K, D, B et de bêta-carotène. Très riche en acides gras insaturés, l’huile de germe de blé brute contient un niveau élevé en acide linoléique (C18: 2 w-6), dit acide gras essentiel, que le métabolisme humain ne sait pas fabriquer. L’huile de germe de blé est aussi riche en insaponifiable (5 %), en caroténoïdes, en vitamines E (2%). Les insaponifiables jouent un rôle pour la protection de la peau contre l’inflammation et pour la cicatrisation. La vitamine E (ou tocophérol), piégeur de radicaux libres, fait partie des antioxydants naturels les plus puissants (avec la vitamine C, A et le bêta carotène). Cette molécule va directement agir au sein des membranes cellulaires pour protéger les phospholipides des dommages de l’oxydation, en s’oxydant à leur place. Le bêta carotène, précurseur de la vitamine A, possède un rôle protecteur contre les attaques radicalaires, en particulier celles dues aux rayonnements UV sur la peau. Il protège les lipides membranaires mais aussi les structures protéiques fibreuses, et celles intervenant dans les processus de différenciation cellulaire.

Cette huile végétale est active contre les effets du vieillissement et la perte d’élasticité. Grâce à sa forte teneur en vitamine E et en acides gras essentiels, elle est largement utilisée pour les massages en aromathérapie. L’huile de germe de blé aide en effet à la guérison des tissus cicatriciels ainsi que les vergetures. Appliquée sur la peau, elle aide à la formation de nouvelles cellules, améliore la circulation et aide à réparer les dommages causés par le soleil. Très efficace au quotidien pour lutter contre le vieillissement de la peau.

Utilisable aussi sur cheveux sains pour leur garder brillance, volume et vigueur. Elle fortifie les ongles, associée à du jus de citron. Présentant une agréable odeur de céréales, elle est aussi très agréable au toucher.

Informations complémentaires

Poids 0.120 g

1 avis pour Huile végétale de Germe de Blé

  1. Lisa Bony (client confirmé)

    Sur les conseils de Pauline j\’ai acheté cette huile pour mes cheveux bouclés très secs et cassants. Je suis agréablement surprise du résultat, elle nourrit et démêle bien mes cheveux, redessine même mes boucles et fait les fait briller 🙂 Je l\’utilise désormais aussi pour hydrater mon visage et protéger ma peau de l\’hiver qui approche. Le format pompe est très pratique pour avoir la bonne dose sans en mettre partout ! Je recommande !

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.